EssilorLuxottica: le titre monte, RBC voit des opportunités
information fournie par Zonebourse 29/01/2025 à 10:10
A 9h50, le titre monte de 1,2% signant la quatrième plus forte hausse de l'indice des valeurs vedettes parisiennes. Au même moment, le CAC 40 recule de près de 0,5%.
Dans une étude diffusée en début de matinée, RBC indique que le marché de l'ophtalmologie, hors produits pharmaceutiques, pourrait représenter une opportunité de croissance pour le groupe, avec sa taille évaluée à quelque 36 milliards de dollars.
Le broker explique tabler sur une croissance annuelle de 3% à 5% pour le secteur, sous l'effet de facteurs structurels tels que le vieillissement de la population.
RBC, qui souligne qu'EssilorLuxottica est aujourd'hui peu présent sur ce marché, pense que le groupe pourrait avoir un rôle à jouer dans des segments comme les lentilles de contact, les dispositifs chirurgicaux et les outils de diagnostic.
Plus globalement, le professionnel loue les 'solides fondamentaux' affichés par le fabricant des célèbres lunettes Ray-Ban.
'Sa valorisation en Bourse est élevée, mais ses perspectives de croissance sur le long terme sont séduisantes, grâce à ses multiples initiatives en termes de produits (Meta, Stellest, Nuance) qui viennent s'ajouter à ses activités de coeur dans l'optique', résume-t-il.
RBC relève en conséquence son opinion sur le titre de 'performance en ligne avec le secteur' à 'surperformance' avec un objectif de cour rehaussé de 220 à 290 euros.
316,600 EUR | Euronext Paris | +0,86% |
A lire aussi
-
Deux reporters emprisonnés, des journalistes et humanitaires dans les territoires palestiniens ou le mouvement étudiant en Serbie? Le Parlement européen va désigner mercredi le prochain vainqueur du prix Sakharov pour la liberté de pensée. Le nom du lauréat sera ... Lire la suite
-
Le gouvernement a subi un nouveau revers mardi lors de l'examen de son projet de budget à l'Assemblée nationale: la commission des Finances a rejeté la suppression d'un avantage fiscal pour les retraités censée générer d'importantes économies. Le coût de cette ... Lire la suite
-
Donald Trump a expliqué mardi le report sine die de sa rencontre avec Poutine en disant qu'il ne voulait pas de discussions "pour rien", alors que les deux dirigeants envisageaient de se réunir à Budapest pour évoquer une fin à la guerre en Ukraine. Le président ... Lire la suite
-
L'Inter Milan a laissé passer l'orage du premier quart d'heure avant de faire tomber la foudre sur l'Union Saint-Gilloise (4-0) mardi à Bruxelles pour sa troisième victoire en autant de matches de Ligue des champions. Après un début de saison hésitant, l'Inter ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer